1964-01

Discover our story

Depuis plus d’un demi-siècle, trois générations de confiseurs se succèdent pour proposer les meilleures douceurs au chocolat, en particulier aux consommateurs belges. Un nouveau chapitre de notre histoire s’ouvre à présent, avec l’ambition de faire profiter le monde entier de nos produits fins.

antwerpen

1964

En 1964, Elisabeth Michiels et Alfons Van den Broeck fondent la confiserie Elise à Anvers. À l’époque, la confiserie élabore essentiellement des produits à base de massepain et du massepain enrobé de chocolat, le tout confectionné avec le plus grand soin et à la main.

sint-gilis

1993

Avec la troisième génération, l’entreprise déménage à Saint-Gilles–Waes en 1993 et Patrick De Smet et Katerien Alibertis perpétuent avec succès la tradition de savoir-faire et de qualité de la maison.

fabric

1980

À partir de 1980, l’entreprise se concentre sur d’autres produits chocolatés tels que les mendiants, les orangettes et… les pralines. Les activités se développent de plus en plus.

team Chocelise

2016

À la fin de l’année 2016, la confiserie est vendue à Yves Servotte, qui écrit un nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise, entouré de ses collègues et porté par une gigantesque volonté d’innovation et de développement international.

Production Artisanale

Aujourd’hui encore, Elise reste une confiserie proposant diverses douceurs au chocolat élaborées de façon artisanale et à base d’ingrédients purs et naturels. Notre masse de cacao se compose uniquement de pur beurre de cacao et n’est pas mélangée à d’autres graisses.

Les produits sont travaillés à la main et avec la minutie de rigueur. Chaque lot est préparé sur mesure et nos pralinés sont composés et approuvés personnellement par notre maître chocolatier.

De plus, notre production respecte les normes HACCP et nous bénéficions d’une certification IFS depuis quelques années. Nos lots de taille réduite nous permettent de travailler avec une grande flexibilité et selon les besoins du client.

brussels

Chocolat Belge

La confiserie Elise confirme par la présente qu’elle élabore ses produits uniquement à base de chocolat belge et qu’elle a signé le code spécifique. L’appellation « chocolat belge » implique que la totalité des processus de mélange, d’affinage et de conchage du chocolat a été effectuée sur le territoire belge et que le chocolat présent dans les produits Elise a également été travaillé uniquement en Belgique.

food-be-logo-label

I actually fell for you before

I even realized I did


An anonymous Elise chocolate lover

Charming Chocolates

Depuis toujours, les douceurs au chocolat séduisent les papilles des consommateurs du monde entier. Cette gourmandise déjà présente il y a des siècles parmi les populations aztèques ou mayas d’Amérique centrale, demeure bien ancrée un peu partout dans le monde.
Chez Elise, le plaisir du chocolat ne se limite toutefois pas au ravissement du palais, il doit également offrir un sentiment de chaleur humaine au consommateur. « Good for body & soul ».
Pour cela, nous nous engageons en faveur d’une chaîne de sous-traitance transparente. En effet, nous dédions une partie de nos bénéfices à la concrétisation très spécifique de cette volonté en finançant le programme « Cocoa Horizon », qui soutient des projets de développement au profit des cultivatrices de cacao. Pour que ce programme les aide à bénéficier d’un tarif honnête et d’un soutien supplémentaire en vue de mieux développer leurs activités locales.

Notre projet à Oupoyo

Plus concrètement, nous soutenons un projet en Côte d’Ivoir dans le village d’Oupoyo.
7 fermières de cacao y sont stimulées dans leur esprit d’entreprise. Elles reçoivent une formation pour améliorer le rendement de leur terre de cacaotier en pratiquant les ‘cultives de combinaison’. Ceci leurs permettent d’obtenir un revenu stabile et plus important au long de l’année. Ainsi ils obtiennent des moyens pour envoyer leurs enfants à l’école.

Notre entreprise a été fondée par une femme et, aujourd’hui, nous souhaitons apporter notre contribution à l’entrepreneuriat féminin dans les plantations de cacao. La gamme Elisette et la LovUbox ont été spécifiquement conçues pour financer ce programme…
Chocolates charming the body & soul …