Découvrez notre histoire

Pendant plus d’un demi-siècle, trois générations étaient prêtes à offrir les meilleurs produits chocolatés, en particulier au consommateur belge. Maintenant, un nouveau chapitre commence, dans lequel nous stimulons les exportations pour présenter nos produits raffinés au monde.

1964

Confiserie Elise a été fondée en 1964 à Anvers par Elisabeth Michiels et Alfons Van den Broeck. À cette époque, les produits de massepain et le massepain chocolaté ont été principalement fabriqués, qui ont été finis manuellement avec le plus grand soin.

1993

En 1993, la troisième génération a déménagé l’entreprise à Sint-Gillis-Waas et Patrick De Smet et Katerien Alibertis ont poursuivi avec succès la tradition de l’artisanat et de la qualité.

1980

À partir de 1980, l’accent a été mis principalement sur d’autres produits au chocolat tels que l’avoine étudiante, les barres orange … et des chocolats.

2016

Fin 2016, l’entreprise sera vendue à Yves Servotte, qui, en collaboration avec l’équipe Elise, portera l’entreprise à un nouveau chapitre, grâce à une innovation et une internationalisation de produits.

Production artisanale

Confiserie Elise est encore aujourd’hui productrice qui fabrique les différents produits chocolatés de manière traditionnelle avec des ingrédients purs et naturels. La masse de chocolat se compose uniquement de beurre de cacao pur et n’est pas coupée avec d’autres graisses.

Les produits sont finis par le travail manuel avec la subtilité nécessaire. Chaque lot de production est sur mesure et nos garnitures sont composées et approuvées personnellement par le « maître chocolatier ».

En outre, notre production fonctionne selon les normes HACCP et nous avons été certifiés IFS depuis quelques années. Nos petits lots permettent de répondre avec beaucoup de souplesse aux souhaits du client.

Chocolat belge

Confiserie Elise confirme qu’elle ne travaille qu’avec le chocolat belge et a signé le Code à cet égard. Le chocolat belge signifie que l’ensemble du processus de production de mélange, de raffinage, de confecting a été effectué sur le sol belge et que la transformation ultérieure du chocolat dans les produits Elise n’a eu lieu qu’en Belgique.

En fait, je suis tombé amour pour toi avant

J’ai même réalisé que je l’avais fait


Un amoureux anonyme du chocolat Elise

Chocolats charmants

Les produits chocolatés ont longtemps charmé les papilles des consommateurs du monde entier. À l’origine parmi les cultures d’Amérique centrale des Aztèques et des Mayas il ya plusieurs siècles, aujourd’hui dans presque tous les endroits dans le monde.
Mais pour Elise, le chocolat comme stimulant signifie plus qu’une simple sensation de goût. Le produit devrait également donner au consommateur une sensation chaleureuse. «Bon pour le corps et l’âme».
Et nous le faisons grâce à notre engagement en faveur d’une chaîne d’approvisionnement durable pour certains de nos produits tels que la gamme Elisette et la LovUbox. L’objectif est d’étendre cette initiative étape par étape à notre gamme complète. Nous abandonnons une grande partie de nos bénéfices en participant très spécifiquement au programme « aina Horizon » et en nous concentrant sur des projets pour les producteurs de cacao. Parce qu’ils peuvent mieux développer leurs activités locales par un prix équitable et un soutien supplémentaire.

Notre projet à Oupoyo

Plus précisément, nous soutenons un projet en Côte d’Ivoire dans le village d’Oupoyo. Là, 7 producteurs de cacao sont stimulés par leur esprit d’entreprise et reçoivent une formation ciblée. Ils apprennent à être formés pour améliorer le rendement de leurs terres en travaillant avec la « culture combinée ». Cela leur donne un revenu plus stable tout au long de l’année et des ressources supplémentaires pour envoyer leurs enfants à l’école.

Notre fondatrice était une femme. Aujourd’hui, nous voulons faire notre part pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans les plantations de cacao
Chocolats charmant le corps et l’âme …